Carrot Cake

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vais vous montrer comment réaliser l’un de mes cakes préférés, le Carrot Cake. C’est un cake qui, comme son nom l’indique, est à base de carottes, et, qui est parfumé aux épices. Ce cake est idéal pour cette saison, l’automne et l’hiver. La recette est très facile et rapide à faire, je l’ai trouvée sur le blog américain Chef Alina. Ce Carrot Cake est extrêmement moelleux en bouche avec une belle croûte à l’extérieur. Je l’ai délibérément fait sans glaçage, car j’ai trouvé qu’il se suffisait à lui même, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le recouvrir de glaçage. J’ai également diminué la quantité de sucre et de noix et, légèrement celle de l’huile.

Pour un cake de 25,5X13X7cm et 4 petits muffins:

  • 250g de farine
  • 2 c.c de levure chimique
  • 1 c.c de sel
  • 1 c.c de cannelle
  • 1 c.c de gingembre
  • 300g de sucre (au lieu de 420g)
  • 250g d’huile de colza (vous pouvez utiliser une autre huile neutre également)
  • 4 œufs
  • 290g de carottes (= 3 de taille moyenne)
  • 100g de noix

C’est parti!

1. Mélangez tous les ingrédients secs dans un bol, c’est à dire, la farine, le sucre, les épices et la levure chimique.

2. Dans un blender, ajoutez les carottes pelées et coupées grossièrement. Mixez finement pour ne plus qu’il reste de gros morceaux, s’il en reste un ou deux, vous pouvez les enlever.

3. Ajoutez dans le blender les œufs et l’huile. Mixez jusqu’à ce que tout soit bien incorporé, pas plus.

4. Versez cette préparation, ainsi que les noix coupées grossièrement, sur le mélange sec et mélangez pour obtenir un appareil homogène.

5. Coulez dans un moule beurré et fariné et enfournez dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante, pour 1h environ. Si vous faites des muffins le temps de cuisson sera de 20min environ. Quand vous piquez le centre du cake avec un couteau, la lame doit ressortir sèche.

6. Attendez que votre cake refroidisse avant de le démouler.

A ce moment vous pouvez le glacer si vous le souhaitez ou le laisser comme ça. Dans ce cas, vous pouvez le saupoudrez de sucre glace et le décorer avec des lamelles de carottes.

Voilà votre Carrot Cake est prêt!

N’oubliez pas de m’écrire sur l’adresse mail: partage@justonemorecake.com pour me partager vos réalisations, vos avis, et pourquoi pas, vos petites touches personnelles! J’insérerais tout ça en bas de l’article.

Vos réalisations:

carrot cake
Bravo à @manyamazeh!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *